VISITE DES LYCEES DE CARCASSONNE

La Présidente Carole DELGA a visité le 16 novembre 2016 les Lycées Jules Fil et Paul Sabatier à Carcassonne.

La restructuration de l'entrée et des clôtures ainsi que la reconstruction de la restauration se sont terminés au Lycée Jules Fil pour la rentrée scolaire de septembre 2016.

Le nouveau parvis vient se placer en continuité avec l'espace public. II se distingue par sa grande dimension sur une emprise circulaire, permettant aux élèves de se regrouper à distance de la route. La grande étendue du parvis participe à une bonne visibilité et facilite les flux et sa surveillance en est aisée. La loge donne directement sur le parvis et le cheminement piéton tandis que le logement est placé en retrait pour en conserver l'intimité. Le restaurant est quant à lui implanté au plus près de la limite de propriété tout en prenant en compte la topographie du site.

Le montant de l'opération s'élève à 5,2 millions d'euros TDC.

La restructuration de la restauration ainsi que la construction des locaux agents ARL et de la salle de musculation au Lycée Paul Sabatier se sont terminés en juin 2016.

Depuis l'entrée principale, la salle de musculation s'impose comme une intervention majeure dans la requalification architecturale de l'établissement.

Les ateliers s'inscrivent dans la même logique suivant la "géométrie diagonale" et proposent la même écriture architecturale. Ils s'organisent autour d'une cour centrale ouverte sur un talus planté.

Le montant de l'opération s'élève à 5,5 millions d'euros TDC.

VISITE DES LYCEES DE CARCASSONNE